L'équipe

Francis D. Schutte

Francis D. Schutte est né d'une mère française et d'un père néerlandais, et il a grandi en Belgique. En 1972, il obtient un Master en sciences économiques appliquées à l'UFSIA (Universitaire Faculteiten Sint-Ignatius Antwerpen ou Facultés universitaires Saint-Ignace d'Anvers). Il devient rapidement un membre actif du monde financier belge. Il travaille d'abord pour un courtier du plat pays, puis pour une société d'études de marché canadienne réputée et une banque américaine. Il devient alors un représentant inscrit aux bourses de Montréal et de New York. Ce n'est que lorsqu'il travaille à la First Continental Bank of Illinois qu'il ajoute l'analyse technique aux fondamentaux. Quelques années plus tard, il lance sa propre société, devient membre de la Bourse de Bruxelles et une personnalité bien connue du monde financier belge.

En tant que fondateur et premier président de la BFTA (Belgian Federation of technical analysts) et ancien vice-président de l'IFTA (International Federation of Technical Analysts), il a géré plusieurs fonds communs d'investissement et il a même tenu avec succès un portefeuille ouvert dans un magazine financier. Chaque semaine, il publie sa propre newsletter et ses conseils internationaux se retrouvent dans de nombreuses publications financières.

En 1989, il est l'un des rares à prédire la grand crash des marchés d'actions et immobilier japonais. Il voyage dans le monde entier et jouit d'une perception claire des situations géopolitique et économique.


Filip Vercauteren

Filip Vercauteren est un des meilleurs représentants de la nouvelle génération d'analystes financiers. Jeune, dynamique, ouvert d'esprit et peu disposé à accepter les idées toutes faites sans les éprouver, il est un réel atout pour l'avenir. En 2001, il obtient un Master en économie générale et relations internationales. Il décroche ensuite un MBA à la Vlerick Management School.

Il part s'installer en Espagne et travaille comme gestionnaire de projet et coordinateur des ventes sur le marché immobilier alors en plein essor. Dans ces fonctions, il est surpris de constater que quasi toutes les propriétés se vendent avec un crédit hypothécaire important accordé sans grandes précautions. De l'argent neuf est injecté dans le système à un rythme sans précédent. Passionné de macroéconomie, il décide d'étudier plus avant la question.

Il travaille aujourd'hui comme consultant auprès de particuliers à valeur nette élevée ou de sociétés sur les questions macroéconomiques et la stratégie générale.


Renee’ Shane

"Je m'appelle Renee’ Shane et je suis agent immobilier agréé en Floride. Je suis honorée de partager avec vous le magnifique style de vie de la Floride du Sud et j'espère que vous envisagerez d'en faire votre petit bout de Paradis !

En tant qu'originaire de Floride, je propose une valeur unique à ma clientèle immobilière. J'apporte une mine d'informations sur les tendances immobilières, les municipalités et les gouvernements, la valeur des propriétés et les futurs plans de développement. Je peux vous proposer un large éventail de propriétés d'investissement en Floride du Sud. Nous vous garantissons un confort absolu lors de votre décision d'achat et nous vous guiderons à travers tous les aspects de la procédure et de la gestion immobilière en cours.

Je suis impatiente de pouvoir vous apporter mon aide ! Bienvenue en Floride du Sud !"

En voyant le marché des saisies qui menaçait la Floride (l'un des plus importants du monde), Renee a rapidement adapté ses stratégies commerciales pour entamer une spécialisation dans les ventes à découvert bien avant que la plupart des acteurs du secteur n'en saisissent le concept.


"Je suis devenue une experte agréée en vente à découvert (Certified Short Sale Expert - SFR) en 2007. Cette licence m'a permis d'aider mes clients à capitaliser sur des opportunités d'investissement en difficulté. Nous observons aujourd'hui une multitude d'investisseurs sur le marché immobilier de St Lucie compte tenu d'une baisse des prix qu'il convient de souligner. Le Port St Lucie est à 33,3% sous la valeur du marché s'agissant des prix moyens de l'immobilier, comme l'ont indiqué IHS Global Insights et PNC Financial Services. Notre région continue d'attirer l'attention des acheteurs sous le marché en 2011.

Aujourd'hui, c'est la tempête "parfaite" pour les acheteurs - un choix très vaste, des prix au plus bas et des taux d'intérêt historiquement faibles. C'est la première fois depuis longtemps que les investisseurs peuvent acheter une propriété avec une avance minimum et profiter d'une encaisse positive."


VINCENT DENIS

Vincent DENIS obtient sa licence en traduction à l'Institut supérieur de Traducteurs et Interprètes de Bruxelles (ISTI) en 2000. Il travaille ensuite comme traducteur indépendant et en profite pour se spécialiser en sous-titrage. En 2008, la crise l'amène à s'intéresser assidûment au décryptage des médias et aux relations internationales.

C'est alors qu'il se prend également de passion pour l'éducation financière et économique par le biais de l'histoire monétaire, du système du crédit et de la dette, et des métaux précieux. Il prend conscience du changement de paradigme et de son importance pour le monde de l'investissement et de la gestion du patrimoine.

En quête d'une source d'information de qualité lui permettant de poursuivre son apprentissage, il devient traducteur pour Goldonomic à l'été 2011. Il s'occupe de la gestion de la traduction et des mises à jour du site.